LE HAUT-GOUVERNEUR DÉCHU
“ La politique, ce n’est qu’une série de choix.”
—
Lorsque la carte du Haut-Gouverneur déchu apparaît sur le dessus de la pioche, la joueuse ou le joueur dont c’est le tour doit immédiatement poser cette carte, face visible, devant soi. Vous pouvez reconnaître cette carte à son dos unique.
⚠️ Si cette carte apparaît sur le dessus de la pioche au cours d’une de vos actions, prenez la carte du Haut-Gouverneur déchu puis reprenez votre action là où vous en étiez.
⚠️ Si cette carte apparaît sur le dessus de la pioche après que vous ayez complété la croisée des chemins , prenez-la, puis terminez immédiatement votre tour.
—
⚠️ Important ⚠️
Tant que cette carte se trouve devant vous, vous ne pouvez plus effectuer l’action Unir.
Pendant votre tour, à la place de votre action, vous pouvez :
- (A) Payer 1 jeton de persuasion, que vous mettez dans la réserve, pour défausser la carte du Haut-Gouverneur déchu.
OU
- (B) Payer 2 jetons de persuasion, que vous mettez dans la réserve, pour donner la carte du Haut-Gouverneur déchu à l’adversaire de votre choix. L’adversaire ayant reçu la carte la place alors, face visible, devant soi.
⚠️ Le seul moyen de se débarasser de la carte du Haut- Gouverneur est d’effectuer une de ces 2 actions .
⚠️ Lorsque la carte du Haut-Gouverneur déchu se trouve devant vous, elle n’est pas considérée comme faisant partie de votre main. Ce qui signifie que les effets des cartes ne l’affectent pas et qu’elle ne compte pas dans votre maximum de main.
⚠️ Le Haut-Gouverneur déchu n’appartient à aucune alliance.
⚠️ Lorsque vous mélangez la défausse pour reformer une pioche, la carte du Haut-Gouverneur déchu ne doit pas se trouver sur le dessus de la pioche.