LE CHIMISTE – de la Milice
“ Vous avez l’ingrédient qu’il me manque…”
—
- (1) Révélez à vos adversaires le Chimiste (Il ne fait plus partie de votre main).
- (2) Choisissez un·e adversaire puis prenez une personnalité depuis sa main, au hasard (sans la consulter) et ajoutez-la secrètement à votre main sans payer sa valeur en persuasion.
Puis, votre adversaire récupère 2 jetons de persuasion depuis la réserve. L’adversaire prend ses jetons de persuasion sans dépasser le maximum des 5 jetons de persuasion (Livret de règles page 3).
⚠️ Vous pouvez choisir d’utiliser le Chimiste sur un·e adversaire qui n’a pas de cartes en main. Dans ce cas, votre adversaire gagne quand même deux jetons de persuasion.
- (3) Défaussez le Chimiste.
—
⚠️ Vous pouvez unir L’Académie ou les Bas-Fonds avec le Chimiste et une seule autre personnalité d’une de ces alliances en main (avec la Marraine pour les Bas-Fonds). Dans ce cas, soustrayez 10% du gain de popularité de l’alliance que vous unissez avant de progresser sur la piste de popularité.